La mosaïque de Sarance 2 : Le seigneur des empereurs - Kay Guy Gavriel

Etat : Occasion

Livre d'occasion - Bon état

501 pages

Plus de détails


9,00 € TTC

1

occ-9782283018521

Crispin, maître d'œuvre de la mosaïque, finit par arriver dans la cité légendaire de Sarance. Son seul désir est d'exercer son art au profit du somptueux dôme du sanctuaire de l'empereur Valérius. Mais des rueurs de guerre et d'intrigues grondent, tandis que de mystérieux feux s'allument et s'évanouissent dans la nuit.

     Valérius lutte à l'Ouest contre l'éclatement de l'empire, ce qui pourrait avoir des conséquences directes sur la famille de Crispin et ses amis de Varèna. D'autre part, Crispin est obligé d'entretenir des liens avec l'Empereur et son propre monarque la jeune Reine Gisèle, exilée à Sarance. Bien d'autres – amis ou ennemis – compliquent ses tentatives pour rester à l'écart. Il semble qu'à Sarance, personne ne puisse se soustraire aux tumultes de la cour et de la ville.
     Bientôt, un autre voyageur venu de l'Est arrive dans la cité impériale. Rustem de Kerakek, médecin de son état, apprend que même sauver la vie du Roi des Rois ne suffit pas à assurer la fortune d'un homme. Son voyage à Sarance est plus une mission qu'une récompense, mais dès l'instant où il en touche le sol, sa destinée semble lui échapper. Combattant pour trouver sa place, pour déterminer les loyautés et équilibrer les demandes de guérison et de mort, lui aussi sera happé par l'inextricable réseau de la cité de Sarance.

 

     Les deux volets de La Mosaïque de Sarance – Le Chemin de Sarance et Le Seigneur des empereurs – forment un récit d'une fascinante et merveilleuse complexité. Ils nous offrent une méditation émouvante sur l'art et ses pouvoirs, et sur les façons dont, des plus puissants aux plus humbles, les hommes cherchent à inscrire leur nom dans l'histoire.
  • Etat Occasion
  • Editeur Buchet / Chastel
  • Dimensions 16 X 24 cm
  • Auteur Kay Guy Gavriel
  • Année 2001
- fantasy - roman - cycle -

Artistes