Les chiens de Tindalos - Long Frank Belknap

Etat : Neuf

Frank Belknap Long - Les chiens de Tindalos

Plus de détails


17,00 € TTC

1

9782354087715

Dans cet ensemble de nouvelles et ces quelques poèmes, tous liés à H. P. Lovecraft et à son célèbre mythe de Cthulhu, Frank Belknap Long raconte la précarité de l’existence humaine face à des forces cosmiques et cauchemardesques qui mettent tout en oeuvre pour éradiquer la vie sur Terre.

Sa nouvelle la plus connue, devenue depuis un classique du genre, reste « Les Chiens de Tindalos », dans laquelle un écrivain expérimente sur lui une drogue ancienne qui le fait voyager à travers les âges. Pour la première fois, une suite à cette célèbre nouvelle est traduite en français : « Le Passage vers l’éternité » met à nouveau en scène les effrayants gardiens du temps. Ce recueil contient également « Les Mangeuses venues de l’espace », un texte angoissant qui culmine dans la terreur, et « L’Horreur venue des collines », une longue nouvelle pleine de visions d’apocalypse. Quant au poème «  H. P. Lovecraft », il évoque toute l’estime et le respect que Long avait pour celui qui fut son mentor.

Frank Belknap Long (1901-1994) est un auteur de littérature fantastique, d’horreur et de science-fiction, poète et scénariste de comics. Ami et disciple de Lovecraft, il participe à de nombreuses revues spécialisées, en particulier Weird Tales. Mêlant adroitement dans ses récits le fantastique, le macabre et la science-fiction, il est l’auteur d’une œuvre abondante et l’un des plus importants écrivains du mythe de Cthulhu.

 

Les nouvelles :

Les mangeuses venues de l’espace, Les chiens de Tindalos, L’horreur venue des collines, L’envahisseur des profondeurs, Les mangeuses de cerveaux, Sombre éveil, Le passage vers l’éternité, Necronomicon, traduction de John Dee, Kinarth la glacée, Les abominables hommes des neiges, Quand Chaugnar s’éveillera, H.P. Lovecraft

  • Etat Neuf
  • Editeur Mnémos
  • Auteur Long Frank Belknap
  • Année 2020

Artistes