La Masse Pritcher - Dickson Gordon R.

Etat : Occasion

Livre d'occasion - Très bon état

214 pages

Plus de détails


3,00 € TTC

1

occ-liv-gor-dic-mas-pri

L'unique espoir de survie de l'humanité, après la contamination de la Terre, résidait dans la Masse Pritcher, un champ de force psychique, édifié au-delà de l'orbite de Pluton. Créée par les efforts de gens doués de pouvoirs paranormaux extraordinaires, la Masse était destinée à rechercher à travers l'Univers, une nouvelle planète habitable.

     Chas Sant savait qu'il possédait le genre de facultés spéciales nécessaires pour contribuer efficacement à l'édification de la Masse. Mais les tests de qualification étaient truqués contre lui d'une manière ou d'une autre. Et il apprit qu'il était devenu la cible principale d'une organisation insidieuse qui exploitait les craintes des dernières villes du monde.
     Ses réactions imprévues en face des motivations réelles de l'orga­nisation à laquelle il devait faire face, allaient déclencher l'épreuve de force finale pour l'ultime entreprise de l'humanité...

 

     Gordon R. Dickson, né en 1923, d'origine canadienne, vit aux États-Unis depuis l'âge de treize ans. Il est bien connu parmi les amateurs de science-fiction pour sa série des Dorsai débutée en 1959, et spé­cialement pour sa nouvelle Soldier ask not (publiée en français sous le titre « Pour quelle guerre... » et plus tard transformée en roman) qui lui valut le Hugo en 1964. On a pu le comparer à A.E. van Vogt pour ses imaginations d'un fantastique poussé jusqu'à ses plus extrêmes complexités.
  • Editeur Albin Michel
  • Auteur Dickson Gordon R.
  • Année 1979
  • Etat Occasion

Artistes