

Christophe Lartas : Planète des ombres
242 pages
« Des Titans sont descendus des étoiles. À coups de poing et de pied ils fracassent nos gratte-ciel, nos édifices publics et nos monuments historiques ; nos réseaux ferroviaires et routiers, nos ports maritimes et nos aéroports, nos cosmodromes… »
Ainsi débute ce long voyage dans les ténèbres les plus profondes, faisant table rase des temps présents pour nous emmener au seuil de l’éradication de l’Homme. Dans ce roman inclassable, Christophe Lartas nous fait vivre, avec une force d’évocation rare, ce que pourrait être la fin de notre monde. Spectateurs impuissants, devenus les pensées et les yeux d’un narrateur anonyme, nous assistons à l’œuvre démentielle et grandiose de monstres inouïs, arrachés à la noirceur du cosmos ou des abysses, si proches de nous pourtant.
De cette odyssée à travers la mort nous sont dressés d’insoutenables tableaux, de fantasmagories déliquescentes à l’onirisme cru en fresques cauchemardesques dignes d’un Jérôme Bosch faits du tissu de nos peurs les plus intimes, de nos rages les mieux enfouies. Dans cette comédie non pas divine mais définitivement trop humaine, les cercles d’un enfer de sang et de feu sont innombrables et les abîmes blancs du purgatoire et du paradis hypothétiques.
Étude de l’âme humaine, de ses penchants les plus noirs à ses aspirations les plus nobles, Planète des ombres est un sommet d’horreur fantastique unique en son genre, mais aussi un questionnement puissant sur la place de l’Homme dans l’espace et dans le temps.
Christophe Lartas - Précis de bile noire, suivi de Saturne 138...
Adar retour à Yiminadingrad 310 pages Illustrations noir &...
Anthologie : Ténèbres & cie 6 : bienvenue à l'I.E.A !
Edition limitée à 100 exemplaires numérotés Livre sous coffret...
Nicolas Le Breton : La geste de Lyon 2, le seigneur des corbeaux
H. P. Lovecraft : L’affaire Charles Dexter Ward 126 pages
Anne-Sylvie Salzman : Dernières nouvelles d’Oesthrénie 308 pages