Stéphane Mouret & Jérôme...
Stéphane Mouret & Jérôme Sorre : Le club Diogène : l'écho...
Stéphane Mouret : Tanagra
Parce qu'une histoire se déroule forcément quelque part, la collection LoKhaLe trouve son inspiration près de chez vous. Dans des lieux que vous connaissez bien. Autour de faits dont vous avez peut-être même entendu parler…
Ainsi, il existe à Vesoul un musée et au sein de ce musée, des tableaux. Jusque-là, quoi de plus banal? Quelques sculptures aussi -- mais cela n'a rien d'extraordinaire non plus. Ce qui l'est bien davantage en revanche c'est lorsque, parfois, certaines de ces statues semblent s'animer ou que des personnages apparaissent dans des peintures où ils ne sont pas censés figurer. Un mystère digne des meilleurs enquêteurs. Une aventure à la hauteur de la collection LoKhaLe.
Stéphane Mouret, vésulien d'origine, nous offre ici une plongée au coeur même de l'oeuvre de l'un de ses plus fameux compatriotes, le peintre et sculpteur Jean-Léon Gérôme (1824-1904).
Puis, au travers de plusieurs articles et billets rassemblés ou rédigés par ses soins, Philippe Gontier joint à la folie de la fiction le sérieux de l'historien de l'art amateur et non moins éclairé. Une visite complète, donc. Un voyage insensé. Mieux, une découverte.
Parce qu'une histoire se déroule forcément quelque part et que cette fois-ci, ce sera à Vesoul et pas ailleurs!
Couverture illustrée par Léo Gontier.
11 x 17,5 cm. 124 p.
Imprimé sur bouffant blanc. Couverture couleur pelliculée mat.
Stéphane Mouret & Jérôme Sorre : Le club Diogène : l'écho...
Jeaniene Frost : Chasseuse de la nuit 4 : creuser sa tombe...
Raoul de Warren : L’énigme du mort-vivant Article d’occasion...