Chants d'automne

Christian Jougla : Chants d'automne

14,22 €
TTC Livraison sous 3-4 jours

Christian Jougla - Chants d'automne

288 pages

Quantité
Derniers articles en stock

«Je sanglotais, le visage contre terre, je sanglotais l'âge d'or à jamais disparu, le savoir perdu, le divorce irrémédiable de l'humanité et de la création, la fin de la poésie, de l'imagination, la fin de cet effroi sacré qui conduisait à l'humilité et à la connaissance. Je savais aussi, dès ce moment, que j'avais aperçu l'interdit, ce que nous ne reverrons jamais plus, le message cruel inscrit au fond de l'abîme.»

L'effroi primordial, implacable lucidité des premiers âges, seuls l'ont désormais en partage quelques initiés qui se transmettent, tel un virus létal, ce terrible héritage. Les ombres de Flamel, Fulcanelli, Simon le Magicien, Locuste, Zoroastre et Hermès Trismegiste hantent encore aujourd'hui Clermont-l'Hérault, pour qui sait les y apercevoir... Un exemplaire inconnu du Necronomicon, grimoire maudit entre tous, pourrait bien se trouver dissimulé dans quelque recoin d'une bibliothèque de Lunel, pour qui saurait l'y retrouver... Le terrible culte de Mithra semble avoir bel et bien ressuscité au coeur de la Camargue, au bord du Vaccarès, pour qui sait voir au-delà des apparences...

Christian Jougla, ancien viticulteur languedocien, homme de théâtre, occitaniste, amateur d'arts, est entré en littérature à la suite d'un rêve halluciné qui le poursuivait de cep en cep depuis une trentaine d'années. Après Mandorgues et L'Abîme parus aux Ateliers de la Licorne, il poursuit avec ces Chants d'automne la patiente élaboration d'un fantastique méridional au carrefour de l'irrationnel et de la raison, de la création littéraire et de la réflexion.

9791090662094
2 Produits

Fiche technique

Etat
Neuf
Auteur
Jougla Christian
Editeur
La clef d'argent
Année
2013

Références spécifiques

Pas de commentaires client pour le moment.

vous pourriez aussi aimer

Produits connexes

(Il y 16 d'autres produits dans la même catégorie)