

Richard Cowper : L’oiseau blanc de la fraternité
À l’aube du troisième millénaire, dans une Angleterre composée de myriades d’îles enlacées par les brumes et revenue à un mode de vie moyenâgeux, un jeune joueur de pipeau se révèle en mesure d’envoûter aussi bien les hommes que les animaux. Il peut également instiller en eux des émotions uniques, leur faire vivre des rêves ou revivre des souvenirs.
En ces temps troublés où se mêlent dans les cœurs et les esprits les peurs d'un avenir sombre mais aussi les espérances les plus folles, une histoire se répand : celle d’un mystérieux oiseau blanc qui, avec lui, apporterait paix et fraternité.
C’est ainsi que naît le culte de L’Oiseau Blanc de la Fraternité, dont les membres, que les Pères Gris de l’Église considèrent comme hérétiques, sont traqués par les Faucons et leurs espions les Corbeaux. Une dangereuse route vers le sanctuaire de Corlay, en Bretagne, attend pourtant Thomas, jeune membre de la Fraternité. Sa mission : y acheminer le Testament de Morfedd, personnalité clef du culte. Pour l'aider, une jeune fille, Jane, douée de prémonitions, et… un homme plongé dans le coma un millénaire plus tôt.
Jeaniene Frost - Chasseuse de la nuit 3 : froid comme une...
Arkadi & Boris Strougatski : Le cycle du midi – édition...
A. E. Van Vogt : La guerre contre le Rull Article d’occasion...
Snorri Sturluson - Histoire des rois de Norvège 702 pages
Adrien Tomas & Dogan Oztel - Les six royaumes – récit...
Albert Higon : Les animaux de justice Article d’occasion en...
G.-J. Arnaud : La compagnie des glaces 29, mausolée pour une...